Déménagement : nos astuces pour que tout se passe bien

On dénombre environ 3 millions de personnes qui déménagent chaque année, ce qui correspond à 10 % des ménages français. Vous allez effectuer votre déménagement, on vous donne quelques conseils pour qu’il se déroule le plus facilement possible.

 

Les préparatifs

Avant de déménager, il faut bien s’organiser pour que le changement de domicile se déroule le mieux possible. Il est nécessaire de ranger les affaires dans des cartons de bonne qualité, de bien indiquer ce qu’il y a sur le carton pour s’y retrouver. Il faut également louer un utilitaire si vous souhaitez déménager.

 

Trouver un espace pour entreposer ses affaires

Si vous déménagez mais que vous avez quelques semaines ou mois entre le moment où vous quittez votre domicile et le moment où vous arrivez dans le nouveau, il est conseillé de trouver des lieux où vous pouvez stocker vos affaires. On parle de garde-meuble sécurisé. Il est aussi possible d’acheter des cartons dans ce genre de lieu.

 

Les conseils avant de déménager

Transférer son adresse.

Au moment de votre déménagement, il est possible d’effectuer un changement d’adresse auprès de certains organismes publics comme privés. Pour cela, il suffit d’aller sur le site service public. Sur ce lien, vous trouverez toutes les informations nécessaires. Il faut envisager cette démarche au plus tôt trois mois avant le déménagement et au plus tard 3 mois après. Il vous sera notamment possible de prévenir d’un seul coup : les caisses de sécurité sociale, les caisses de retraite, le service des impôts…

Ce service est gratuit. Cependant, il faudra continuer à prévenir manuellement les autres entreprises et vos proches de votre nouvelle adresse. Dans ce cas, il existe un service payant mis en place par La Poste pour la redirection du courrier. Ce service peut être activé pour 6 mois ou un an. Il vous permet de recevoir votre courrier à votre nouveau domicile.

 

Le contrat d’énergie.

Lorsque vous déménagez, vous devez résilier votre contrat d’énergie en ouvrir un nouveau. En effet, il n’est pas possible de “transférer” son contrat d’énergie. Vous retrouverez ici les démarches liées à un déménagement avec EDF. Il faut savoir que depuis 2007 et l’ouverture à la concurrence du secteur, il est possible de choisir le fournisseur d’énergie de son choix. A l’heure actuelle, une trentaine de concurrents existent sur le marché. Dans les faits, ce sera toujours la même énergie (électricité ou gaz) qui arrivera chez vous, elle sera juste fournie par différents fournisseurs avec des prix différents. Il faut comprendre que seul EDF vend le tarif réglementé en vigueur pour l’électricité et Engie (ex GDF-Suez) pour le gaz. Les deux fournisseurs historiques vendent aussi des offres de marché comme les fournisseurs alternatifs. Il est possible de comparer les différentes offres avant d’emménager dans un logement pour savoir laquelle correspond la mieux à sa consommation.

Facebook Plusone
(No Ratings Yet)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus FREE STOCK qui font la différence


acces

Facile d'accès (direct sortie autoroute) et stationnement facile

abri

Une large
zone de déchargement abritée pour plus de confort

taille

30 tailles de box différentes pour s'adapter à tous vos besoins de stockage

proprete

La propreté plébiscitée dans les enquêtes de satisfaction
clients

materiel

Grand choix de matériels proposé pour faciliter vos manutentions

ascenseur

Un large ascenseur
doublé d'un monte-charge
de secours

accueil

L'accueil est ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés
avis client
L'avis de
nos clients

> Voir les avis
securite alarme
Sécurité
et alarme

> En savoir plus
fournitures
Vente de
fournitures

> En savoir plus
mode emploi
Mode
d'emploi

> En savoir plus
partenaires
Nos
partenaires

> En savoir plus